Translations:Use-Cases Waldmonitoring/18/fr: Unterschied zwischen den Versionen

Aus Waldmonitoring Wiki
 
Zeile 1: Zeile 1:
Si les WMS et WMTS sont avant tout pensés pour la visualisation, les WCS et les WFS permettent d’accéder à des valeurs complètes et à des métadonnées d’après respectivement des données raster et des données vectorielles, ce qui permet de les retravailler, par ex. dans QGIS. Tous les services sont disponibles avec le système de coordonnées [https://epsg.io/3857 pseudo-Mercator]. La section [https://waldmonitoring.ch/services Géoservices]contient des tutoriels vidéo simples qui indiquent comment intégrer des données dans QGIS à l’aide d’exemples. Vous trouverez par ailleurs [[Tutorials|ici]] d’autres astuces et informations pour intégrer et exploiter des données.
+
Si les WMS et WMTS sont avant tout pensés pour la visualisation, les WCS et les WFS permettent d’accéder à des valeurs complètes et à des métadonnées d’après respectivement des données raster et des données vectorielles, ce qui permet de les retravailler, par ex. dans QGIS. Tous les services sont disponibles avec le système de coordonnées [https://epsg.io/3857 pseudo-Mercator]. La section "[https://waldmonitoring.ch/services Géoservices]" contient des tutoriels vidéo simples qui indiquent comment intégrer des données dans QGIS à l’aide d’exemples. Vous trouverez par ailleurs [[Tutorials|ici]] d’autres astuces et informations pour intégrer et exploiter des données.

Aktuelle Version vom 28. Juli 2021, 12:09 Uhr

Information zur Nachricht (bearbeiten)
Zu dieser Nachricht ist keine Dokumentation vorhanden. Sofern du weißt, wo und in welchem Zusammenhang sie genutzt wird, kannst du anderen Übersetzern bei ihrer Arbeit helfen, indem du eine Dokumentation hinzufügst.
Nachricht im Original (Use-Cases Waldmonitoring)
Während WMS/WMTS primär für die Visualisierung geeignet ist, erlaubt WCS für Raster- und WFS für Vektordateien den Zugriff auf die vollständigen Werte und Metadaten, und somit die Weiterverarbeitung in z.B. QGIS. Alle Services werden im sogenannten [https://epsg.io/3857 Pseudo Mercator Koordinatensystem] zur Verfügung gestellt. Auf der Kachel „[https://waldmonitoring.ch/services Geodienste]“ gibt es einfache Video-Tutorials, welche anhand von Beispielen zeigen, wie die Daten in QGIS eingebunden werden können. Zudem gibt es [[Tutorials|hier]] weitere Tipps und Informationen zur Einbindung und Weiterverarbeitung der Daten.

Si les WMS et WMTS sont avant tout pensés pour la visualisation, les WCS et les WFS permettent d’accéder à des valeurs complètes et à des métadonnées d’après respectivement des données raster et des données vectorielles, ce qui permet de les retravailler, par ex. dans QGIS. Tous les services sont disponibles avec le système de coordonnées pseudo-Mercator. La section "Géoservices" contient des tutoriels vidéo simples qui indiquent comment intégrer des données dans QGIS à l’aide d’exemples. Vous trouverez par ailleurs ici d’autres astuces et informations pour intégrer et exploiter des données.