Difference between revisions of "Translations:Use Case 3 - Hinweiskarten zur Vitalität/13/fr"

From Waldmonitoring Wiki
(Die Seite wurde neu angelegt: „Contrairement à Meroni et al., nous avons utilisé le [https://www.ibm.com/docs/en/cognos-analytics/11.1.0?topic=terms-modified-z-score score Z modifié], plu…“)
 
 
Line 1: Line 1:
Contrairement à Meroni et al., nous avons utilisé le [https://www.ibm.com/docs/en/cognos-analytics/11.1.0?topic=terms-modified-z-score score Z modifié], plus robuste par rapport aux observations aberrantes. Pour ce faire, la moyenne arithmétique est remplacée par la médiane et l’écart-type par [https://de.wikipedia.org/wiki/Mittlere_absolute_Abweichung_vom_Median l’écart absolu moyen de la médiane (MAD)]. Le NDVI<sub>median,i</sub> désigne la médiane des valeurs NDVI pour chaque fenêtre de monitoring i de deux mois. Le NDVI<sub>median,ref</sub> désigne la médiane des valeurs NDVI au sein d’une fenêtre de deux mois (par ex. juin-juillet) au cours de la période de référence. Le NDVI<sub>MAD,ref</sub> est l’écart absolu moyen des valeurs NDVI par rapport à la médiane au sein d’une fenêtre de deux mois (par ex. juin-juillet) de la période de référence.
+
Contrairement à Meroni et al., nous avons utilisé le [https://www.ibm.com/docs/en/cognos-analytics/11.1.0?topic=terms-modified-z-score score Z modifié], plus robuste par rapport aux observations aberrantes. Pour ce faire, la moyenne arithmétique est remplacée par la médiane et l’écart-type par [https://de.wikipedia.org/wiki/Mittlere_absolute_Abweichung_vom_Median l’écart absolu moyen de la médiane (MAD)]. Le NDVI<sub>median,i</sub> désigne la médiane des valeurs NDVI pour chaque fenêtre de monitoring i de deux mois. Le NDVI<sub>median,ref</sub> désigne la médiane des valeurs NDVI au sein d’une fenêtre de deux mois (par ex. juin-juillet) au cours de la période de référence. Le NDVI<sub>MAD,ref</sub> est l’écart absolu moyen des valeurs NDVI par rapport à la médiane de la période de référence au sein d’une fenêtre de deux mois (par ex. juin-juillet).

Latest revision as of 12:49, 28 July 2021

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Use Case 3 - Hinweiskarten zur Vitalität)
Im Gegensatz zu Meroni et al. haben wir den sogenannten [https://www.ibm.com/docs/en/cognos-analytics/11.1.0?topic=terms-modified-z-score modifizierten Z-Score] verwendet, da dieser robuster gegenüber Ausreissern ist. Dabei wird das arithmetische Mittel durch den Median und die Standardabweichung durch die  [https://de.wikipedia.org/wiki/Mittlere_absolute_Abweichung_vom_Median mittlere absolute Abweichung vom Median (MAD)] ersetzt. NDVI<sub>median,i</sub> bezeichnet somit den Median der NDVI-Werte pro zweimonatigem Monitoring-Zeitfenster i. NDVI<sub>median,ref</sub> bezeichnet den Median der NDVI-Werte innerhalb der gleichen zweimonatigen Zeitfenster (z.B. Juni - Juli) der Referenzperiode. NDVI<sub>MAD,ref</sub> ist die mittlere absolute Abweichung der NDVI-Werte vom Median innerhalb der gleichen zweimonatigen Zeitfenster (z.B. Juni- Juli) der Referenzperiode.

Contrairement à Meroni et al., nous avons utilisé le score Z modifié, plus robuste par rapport aux observations aberrantes. Pour ce faire, la moyenne arithmétique est remplacée par la médiane et l’écart-type par l’écart absolu moyen de la médiane (MAD). Le NDVImedian,i désigne la médiane des valeurs NDVI pour chaque fenêtre de monitoring i de deux mois. Le NDVImedian,ref désigne la médiane des valeurs NDVI au sein d’une fenêtre de deux mois (par ex. juin-juillet) au cours de la période de référence. Le NDVIMAD,ref est l’écart absolu moyen des valeurs NDVI par rapport à la médiane de la période de référence au sein d’une fenêtre de deux mois (par ex. juin-juillet).